mercredi 3 décembre 2014

OS X iPhone ouvert raisonnable

Jon Fortt , qui anime l'un des blogs de Business 2.0, estime qu'Apple devrait finir par ouvrir sous licence le système d'exploitation de l'iPhone à d'autres fabricants de téléphone, d'ici trois ans, voire cinq au maximum ! Cette ouverture serait le seul moyen pour Apple de s'imposer sur le marché des smartphones et de ne pas rester cantonner à un marché de niche.

Selon lui, Apple va avoir fort à faire pour lutter contre les ténors du secteur de la téléphonie mobile, qui vont s'empresser de mettre au point des concurrents à l'iPhone. Là dessus, nous ne saurions guère lui donner tort : les Nokia, Samsung, HTC et autres Sony Ericsson, qui proposent déjà des smartphones haut de gamme, ne manqueront pas de récupérer certaines des innovations apportées par l'iPhone à leur propre compte.

L'un de ces acteurs tentera sans doute de mettre au point une plateforme unifiée, haut de gamme, qui sera commercialisée sous licence. Impossible de ne pas penser à Microsoft, qui grignote petit à petit des parts de marché dans le domaine des smartphones avec son système d'exploitation Windows Mobile, dont la version 6 circule déjà sur Internet. Apple aurait donc tout intérêt à devancer ses concurrents, en imposant la plateforme OS X/iPhone comme la nouvelle référence en matière de smartphones.

Par le passé, Apple a montré qu'il n'était pas partisan de ce modèle économique, et son fonctionnement en écosystème fermé ne semble pas lui porter préjudice outre mesure. Bien sûr, Apple n'est pas Microsoft, mais les Mac se vendent plutôt bien, et le succès de l'iPod ne se dément pas puisque la barre des 90 millions d'unités vendues vient d'être dépassée. La clé de ce succès réside dans l'association exclusive établie entre la partie hardware et la partie software des produits Apple. Serait-il judicieux de rompre ce cercle virtueux ?

lundi 1 décembre 2014

Clippy copier coller pour iPhone jailbreaké

Enfin un véritable copier coller pour l'iPhone ? Ceux qui utilisent un iPhone jailbreaké, c'est à dire ouvert à des applications non officielles, ont depuis quelques heures le plaisir de pouvoir trouver via Cydia (logiciel permettant de télécharger et d'installer des programmes tiers) Clippy, une application qui permet de disposer d'une vraie fonction copier coller sur iPhone !

Pour profiter du copier coller, il suffira d'installer Clippy (disponible au travers de la source ispazio), puis de sélectionner le texte que l'on souhaite copier, de la même façon qu'on positionne le curseur dans un texte à modifier (fonction loupe). Ensuite, il faudra presser la touche 123, celle qui permet de passer du clavier lettres au clavier chiffres, pour voir apparaitre une nouvelle barre au dessus du clavier, offrant la possibilité de copier, puis de coller, la sélection.

Clippy permet de copier coller depuis les principales applications de l'iPhone, Safari, Mail ou Notes,  à ceci près que dans Safari la prise en charge semble pour l'instant limitée aux champs de formulaires (et non au texte d'une page par exemple). Les URL peuvent être copiées, tout comme les adresses email.

Lorsqu'on sait que l'application est encore en bêta, on peut supposer que les quelques bugs parfois rencontrés seront vite oubliés ! Quoi qu'il en soit, avec une sélection conservée en mémoire d'une application à l'autre, l'iPhone dispose maintenant d'un vrai copier coller, plutôt propre, dont on regrette évidemment qu'il soit réservé aux amateurs de jailbreak. Apple, si tu nous entends...

Jusqu'ici, les différents copier coller iPhone non officiels tels que Pastebud ou iCopy reposaient sur l'utilisation de favoris en javascript sous Safari, et n'offraient pas une telle flexibilité.

mercredi 19 novembre 2014

[App Store] Twitter version 4.3

Une MAJ de l’application Twitter est disponible sur l’App store. Celle-ci passe en version 4.3 !

Quelques nouveautés:
- Lorsque vous affichez les détails contenant des liens vers des sites partenaires, vous pouvez maintenant afficher des aperçus de contenu, des images vues, lire des vidéos et bien plus encore
- Les notifications push pour Tweets
- Les notifications ambiantes
- Mise à jour de l’icône de l’application (oiseau Twitter)
- Correction de bogues

mardi 4 novembre 2014

[Boutique] 10 façades pour iPhones 4S !

Bonne nouvelle pour les propriétaires d’iPhone 4S, nous venons de rentrer des nouvelles façades compatibles.

Façade arrière OEM Bleu Ciel (vitrifiée) : 39.95€
Façade Arrière Biseautée Métallique (Or/Gold) : 24.95€
Façade Arrière Biseautée Métallique (Gris Foncé aka Gundam) : 24.95€
Façade Arrière Biseautée Métallique (Rouge contour Noir) : 24.95€
Façade Arrière Métallique (Rouge / Logo miroir) : 26.95€
Façade Arrière Métallique (Rose/ Logo miroir) : 26.95€
Façade Arrière Métallique (Noir / Logo miroir) : 26.95€
Façade arrière OEM Orange (vitrifiée) : 39.95€
Façade arrière noire OEM (Qualité originale) : 59.95€
Façade arrière blanche OEM (Qualité originale) : 59.95€

vendredi 31 octobre 2014

Le jailbreak untethered pour iOS 4.2.1 en cadeau de noël

» />Noël approchant, MuscleNerd (de la Dev Team)  publié le premier et officiel  jailbreak untethered du firmware iOS 4.2.1 (sur un ipod touch 4°génération). Pour rappel ce type de jailbreak vous permettra de rebooter votre appareil sans nécessiter un ordinateur à proximité ;)
Il semble que pour arriver à installer ce jailbreak, vous devrez avoir votre clé shsh 4.2b3 (ou peut être 4.1), exactement comme préannoncé par la Dev Team les semaines précédentes .

Dernier petit cadeau ? l’équipe travaille sur le downgrade du baseband 6.15.00 pour les iPhone 3G/3GS, en effet ceux qui ont fait cette manipulation ne peuvent maintenant plus restaurer un iOS officiel ;)

Un joyeux noël se prépare … :)

Merci à bianconero2009.

[ff] On en parle sur le forum [/ff]

vendredi 17 octobre 2014

Transformez votre iPhone 4 en iPhone de démonstration

Image de prévisualisation YouTubeScott (@unimp0rtanttech) a publié hier une information intéressante concernant l’iPhone 4.

En effet, tous nos iPhone 4 jailbreakés peuvent servir d’iPhone de démonstration… Vous avez surement vu des iPhone 4 en démonstration dans un Apple Store ou autre revendeur… Il y a une démo vidéo qui tourne en boucle dessus…

Et bien, sachez que votre iPhone peut le faire très simplement: il suffit d’ajouter une vidéo au format .mov (640×960) et nommée «Demo.mov» dans le dossier /var/mobile/, suivi d’un respring.

Ainsi lorsque vous avez la veille automatique d’activée, attendez que votre iPhone passe en veille, et la vidéo de démonstration va se lancer toute seule et ce pendant un bon bout de temps… Un simple «tap» sur l’écran vous ramène au springboard.

Vous pouvez donc transformer votre iPhone 4 en iPhone démonstratif ! C’est plutôt rigolo et si vous possédez un bon logiciel de conversion vidéo, vous pouvez adapter vos vidéos perso pour en faire de véritables screensaver…

Lien de téléchargement vidéo de démonstration iPhone 4.

mercredi 8 octobre 2014

[Boutique] Protection Full Body Skinplayer Aluminize pour iPhone 4 4S

Nous venons de rentrer des Protections Full Body Skinplayer Aluminize pour iPhone 4/4S bleues dans la boutique.

La protection Full Body Skinplayer Aluminize pour iPhone 4/4S permet de protéger complètement votre iPhone 4/4S avec élégance et originalité.

Cette protection est 100% en aluminium brossé, une matière noble, résistante et ultra légère.

Elle saura protéger les moindres recoins de votre iPhone 4/4S.

C’est aussi l’occasion de changer la couleur de votre iPhone tout en alliant une protection efficace!

La Protection Full Body Skinplayer Aluminize pour iPhone 4/4S est disponible sur notre boutique au prix de 44.95€ avec comme toujours la livraison gratuite pour la France.