vendredi 24 janvier 2014
iPhone 5 Apple communique sur les problèmes de halo sur certaines photos
Le géant n'a pas été sourd et a publié aujourd'hui un communiqué qui ressemble un petit peu à celui traitant du problème de réception des iPhone 4 : ce n'est pas l'appareil qui a un problème, c'est vous qui orientez mal l'objectif. En gros, Apple vous conseille d'éviter de diriger l'appareil vers une source de lumière directe ou d'atténuer la luminosité avec votre main, si celle-ci se trouve juste en dehors du champ et que l'effet se produit.
En d'autres termes, la compagnie reconnaît le problème, le transforme en symptôme normal dû à la miniaturisation des objectifs et vous propose une "solution" manuelle peu confortable pour le résoudre. Un exercice de communication fort bien mené qui fait presque passer le souci technique pour une fonctionnalité de l'appareil, Slashgear remarquant que le support d'Apple vous donne aussi des instructions dans le cas où vous voudriez que l'effet "esthétique" se produise. Vous pouvez donc dormir en paix : l'iPhone 5 n'a pas de problème, seulement des fonctionnalités étranges que vous déclenchez en ne sachant pas prendre de photo.
mercredi 15 janvier 2014
Avis de l'AFSSE sur la téléphonie mobile
1- Sur les téléphones portables,
Même si aucune étude ne permet de conclure à un caractère nocif en l'état actuel des connaissances, l'AFSSE recommande de poursuivre les travaux scientifiques, de rendre obligatoire la délivrance d'un kit oreillette avec tout téléphone mobile, et d'équiper les téléphones d'un dispositif affichant le niveau d'exposition pendant le dernier appel.
2- Sur les antennes-relais,
L'AFSSE conclut à une absence de risque pour la santé et confirme ainsi les avis déjà rendus tant en France qu'à l'étranger, précisant que les niveaux d'exposition sont 50 à 60 fois plus faibles que les radios et lestélévisions qui ont des gammes de fréquence proches.
Il n'en demeure pas moins que le travail d'information et de dialogue entrepris par les opérateurs mobiles et l'AFOM (chartes, instances de concertation, ) doit être poursuivi et amplifié. A ce titre, ces derniers étudieront avec la plus grande attention les préconisations de l'AFSSE.
L'AFOM souligne, dans son communiqué, que les opérateurs ont d'ores et déjà mis en pratique les recommandations émises antérieurement par les pouvoirs publics dans ce domaine, notamment par la mise à disposition de kit oreillettes dans tous les coffrets et par l'information sur les niveaux d'émission des mobiles (DAS).
Enfin pour être complet, certains n'hésitent pas à faire remarquer que parmi les auteurs de ce rapport figurent des scientifiques ayant déjà travaillé avec les opérateurs qui subventionnent certaines de leurs recherches.
mardi 14 janvier 2014
Le chanteur Mika a reçu un « Mobile d'Or »
Après Diam's l'an dernier, SFR récompense ainsi, pour la deuxième fois, un artiste ayant vendu plus de 100 000 singles téléchargés depuis un mobile SFR. Mika est l'artiste récompensé cette année pour avoir vendu le plus grand nombre de singles en 2007, téléchargés par les clients de SFR sur le portail SFR Music, issus de son album « life in cartoon motion ».
Crédit photo : Thierry Gonzales
lundi 13 janvier 2014
L'iPad Mini de 7,85 pouces sur le point d'entrer en phase de production
D'après cette source, Apple aurait fini de mettre en place toute la chaine de production pour un iPad qui serait doté d'un écran de 7,85 pouces. Le constructeur californien projetterait même de vendre 6 millions d'unités de cette tablette d'ici la fin de l'année. Elle serait vendue à un prix qui oscillerait entre 250 et 300 dollars. Son but serait de concurrencer non seulement les tablettes Android à bas coût comme l'Amazon Kindle Fire, mais également les tablettes Windows 8 à venir.
Côté caractéristiques, ce sont les mêmes qui reviennent sur le devant de la scène avec un écran de 7,85 pouces pour une résolution de 1024 x 768 pixels, soit la même résolution que celle des deux premiers iPad. Ce qui permettrait à cet iPad Mini de se montrer totalement compatible avec toutes les applis déjà écrites pour les précédentes tablettes d'Apple. Pour le plaisir, nous vous remettons ci-dessous un concept imaginaire d'iPad Mini réalisé par un cabinet de design indépendant. Ses créateurs se sont attelés à lui donner un écran de 7,85 pouces, juste pour voir le rendu comparé à un iPad de taille normale. Si l'iPad Mini sort un jour, il y a de fortes chances pour qu'il ressemble à ça.
dimanche 12 janvier 2014
Wysips rencontre avec l'homme qui chargera votre smartphone avec une lampe de chevet
Vous ne connaissez peut-être pas encore Wysips mais peut-être que dans un ou deux ans, leur technologie équipera votre smartphone. La compagnie française a une idée fort intéressante : maintenir la charge de votre batterie grâce à la lumière. Le soleil est idéal, mais une lampe de bureau suffit. Magie ? Non, science.
Le principe est simple : sur ou sous la couche tactile d’un smartphone, Wysips place un film photovoltaïque transparent à 90%. L’impact sur la réactivité de l’engin est nul, le confort visuel n’est pas non plus dégradé. Ce film photovoltaïque est idéalement relié au connecteur de votre batterie et prend le relai dès que le chargeur est débranché. Si vous mettez votre smartphone dans une poche, ce n’est pas très efficace. Si vous laissez le smartphone sur un bureau, par exemple sous une lampe de chevet, Wysips nous assure que vous ne perdrez pas un pourcent de batterie. En plein soleil, l’appareil pourra même se recharger.
Au quotidien, Wysips ne prétend pas pouvoir remplacer votre chargeur : la firme espère simplement que la technologie pourra empêcher votre batterie de se décharger quand vous ne l’utilisez pas -- et ce sera déjà un grand pas. Plus les tests avancent, plus le rendement est bon et plus les constructeurs sont intéressés. Nous pensions que Wysips allait en annoncer un au MWC, mais ce n’est pas encore possible, malheureusement, car ils voulaient à tout prix une transparence à 90% ce que Wysips ne pouvait pas proposer jusqu’à peu.
Leur film transparent à 70% qui ne convient pas pour les téléphones haut de gamme est naturellement bien plus puissant quand il s’agit de recharger un smartphone. Du coup, il n’a pas été mis à la poubelle : il pourrait équiper des appareils entrée de gamme dans des pays où l’accès à l’électricité n’est pas évident. Double effet : sur une dalle TN de basse qualité, le filtre a tendance à augmenter l’angle de vue de l’écran.
Nous avons donc trouvé une véritable innovation chez Wysips à laquelle il ne manque qu’un partenariat avec un constructeur pour se développer. C’est tout ce que l’on souhaite à cette société qui souhaite véritablement faire progresser le secteur de la téléphonie mobile, certes dans l’ombre, mais dans la bonne direction.
En l'absence d'une solution intégrée, un adaptateur extene est encore nécessaire pour faire la démonstration du concept...
vendredi 10 janvier 2014
Nouveau Téléphone Siemens ME45
Pour accéder à la fiche détaillée de ce téléphone, cliquez ici.
jeudi 9 janvier 2014
Sony Ericsson Xperia Arc S une édition limitée, revue par Karim Rashid
Pour continuer à générer de l'intérêt autour de constructeur a décidé de proposer une édition limitée de son produit phare. Il a pour cela fait appel Karim Rashid, un designer très connu dans l'univers de la mode.
Il s'est attelé à créer une coque en rapport avec son propre univers artistique. Il définit ainsi le travail effectué : « Avec cette coque, je souhaitais humaniser la technologie. La subjuguer. La rendre accessible ». Rien que ça…
Et si vous êtes vous-même tout aussi subjugués par son travail et que vous souhaitez vous acheter cette édition limitée, sachez… que c'est impossible !
Le seul moyen d'espérer mettre la main dessus est en participant au jeu-concours sur la page Facebook de Sony Ericsson France. Vous pouvez donc essayer de le gagner, mais pas de l'acheter.
Pour le reste, sous cette nouvelle coque arrière, on retrouve le même smartphone doté d'un véloce processeur de 1,4 GHz, d'un capteur photo de 8 mégapixels et d'un écran de 4,3 pouces Mobile Bravia.